Agora
Résonances
www.ircam.fr
NIME 06

NIME 06

NIME 06

6e Congrès International sur les Nouvelles Interfaces pour l'Expression Musicale

L'Ircam accueille NIME 06, 6e Congrès International sur les Nouvelles Interfaces pour l'Expression Musicale, en collaboration avec le laboratoire MINT-OMF de la Sorbonne. Occasion unique et idéale pour des échanges interdisciplinaires entre artistes et scientifiques, NIME 06 réunit un ensemble exceptionnel de conférences, ateliers, concerts et installations interactives.

NIME 06 s'ouvre sur une journée d'ateliers. L'un sur l'improvisation avec ordinateur, l'autre sur la danse liée aux nouvelles technologies. Au cœur du congrès, des présentations scientifiques et des démonstrations sur les derniers développements d'interfaces, d'instruments de musiques et de systèmes interactifs. Concerts et installations permettent d'apprécier ces travaux dans un véritable contexte artistique.

En clôture, une session autour des instruments du quatuor à cordes, une session ConGAS (projet européen sur les interfaces gestuelles pour les systèmes audios), un atelier sur les performances en réseau et un atelier autour du projet européen i-Maestro, sur des outils pour l'éducation musicale.

PROGRAMME COMPLET SUR LE SITE OFFICIEL : http://nime06.ircam.fr

Comité d'organisation : Norbert Schnell, Frédéric Bevilacqua, Emmanuel Fléty, Sylvie Benoit (Ircam) | Comité scientifique : Michael Lyons (ATR MIS Labs Kyoto) | Comité artistique : Atau Tanaka (Sony CSL Paris) | Coordination de l'édition des actes : Marc Battier (MINT/OMF Université Sorbonne)

Du dimanche 4 au jeudi 8 juin, Ircam

<< Retour